Vie de l'hôpital
Du nouveau à l’imagerie
Acquisition d'un nouvel IRM
06/09/2023
L’Hôpital Européen s’est doté en Août dernier d’un 4ème IRM pour compléter l’arsenal de son service d’imagerie médicale.
Ce nouvel IRM installé dans une salle claire, lumineuse et apaisante permettra de recevoir plus de patients et de réduire les délais d’attente pour cet examen.
Le service d'imagerie de l'hôpital dispose d’un plateau technique complet qui en fait un des pôles d’excellence de l’établissement.
Le service est aujourd'hui composé de :
- 1 salle dédiée à la radiologie interventionnelle pour le traitement des cancers et autres, dont celui de la douleur,
- 4 salles de radiologie dotées de "capteur plan" (le capteur plan présente pour avantage essentiel de diminuer, en la surveillant, la dose délivrée au patient. Cet outil est actuellement primordial en santé publique),
- 3 scanners de dernière génération et un scanner interventionnel. Le scanner permet une exploration utilisant les rayons x pour le diagnostic de nombreuses pathologies,
- 4 IRM dont une IRM 3T, dédiée à l’exploration des pathologies cardiaques et neurologiques,
- 3 échographes et un appareil mobile permettant de se déplacer au chevet des patients : l'échographie permet des actes diagnostiques, avec ou sans actes dirigés comme des ponctions (mammaires, thyroïdiennes, viscérales et autres).
Pour en savoir plus sur l'IRM :