Evènements

Journée des MICI

Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin

19/05/2025

Partager

A l'occasion de la journée mondiale des MICI, l’Hôpital Européen vous invite à venir à la rencontre de nos professionnels et partenaires afin d'en savoir plus sur cette pathologie. 

 

Rendez-vous le lundi 19 mai de 10h à 14h

Hall de l'Hôpital Européen

L'occasion pour vous d'en savoir plus sur ces pathologies, ses traitements, les essais cliniques et programmes d'éducation thérapeutique proposés à l'hôpital mais également de rencontrer nos partenaires.

Cet événement est organisé en partenariat avec l'Association AFA

 

Le saviez-vous ?

  • Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) regroupent la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (RCH), deux maladies qui se caractérisent par une inflammation de la paroi du tube digestif. 

  • En France, les MICI concernent plus de 300 000 personnes !

  •  À l’Hôpital Européen, nos équipes proposent à nos patients une prise en charge complète : consultations, hospitalisation, éducation thérapeutique, essais cliniques.

 

Plus de 120 personnes sensibilisées lors de cette journée d'information. MERCI à nos professionnels et partenaires pour ce temps de partage et d'échanges !

 

  • MICI 2025
  • MICI 2025