Aller au contenu principal
Evènements

Journée du lupus

16/05/2024

A l'occasion de la journée mondiale du lupus, l’Hôpital Européen vous invite à venir à la rencontre de nos professionnels et partenaires afin d'en savoir plus sur cette pathologie. 

 

Rendez-vous le jeudi 16 mai de 10h à 14h

Hall de l'Hôpital Européen

L'occasion pour vous d'en savoir plus sur le Lupus, ses traitements, les essais cliniques et programmes d'éducation thérapeutique proposés à l'hôpital mais également de rencontrer nos partenaires (association Lupus France PACA, laboratoires GSK et AstraZeneca). 

 

Le saviez-vous ?

  • Le lupus est une maladie chronique, d’origine auto-immune. Elle se manifeste le plus souvent par des lésions au niveau de la peau et des douleurs articulaires mais elle peut également atteindre des organes comme le cœur, les reins, le cerveau, etc...

  • Le lupus concerne majoritairement les femmes, qui sont + de 30 000 a être touchées en France

  • Les poussées de la maladie peuvent survenir à tout moment et sont parfois déclenchées par des éléments externes, comme l'exposition au soleil par exemple.

  •  À l’Hôpital Européen, nos équipes proposent à nos patients une prise en charge complète : consultations, hospitalisation, éducation thérapeutique, essais cliniques.